Crète

La Crète, cette jolie île grecque est une superbe destination pour l’été. J’y suis allée une semaine durant l’été 2019. La température varie de 27 à 30 degrés et j’ai choisi de séjourner dans le sud de la Crète et de louer une voiture pour parcourir plusieurs villes. (Be carreful les routes sont très dangereuses !)

Matala

Nous nous sommes rendus à Matala Beach pour profiter du soleil. Des délicieux poissons et crustacés sont proposés aux restaurants en bord de mer. Vous pouvez également visiter sur place les grottes de Matala.

Héraklion

Héraklion est la « capitale de la Crète ». (Je mets bien entre guillemets puisque la Crète n’est pas un pays et fait partie de la Grèce 😉 )

Là à Héraklion, on est moins dépaysée que dans le sud de la Crète. Il y a un centre ville avec des boutiques, restaurants etc. C’est assez animé et super sympa !

On est parti à Héraklion pour visiter Cnossos et le Musée archéologique d’Héraklion. Cnossos est un site archéologique crétois. C’est le plus important des palais minoens crétois. Si vous allez en Crète et que vous voulez en savoir plus sur la culture crétoise, n’y manquez pas.

Île de Krissi

Nous en avons eu pour 40 euros environ, bateau et transfert à l’hôtel compris. L’île est très jolie, on se sent vraiment dépaysé ! Eau turquoise, sable blanc, un vrai décor paradisiaque. Vous pouvez y manger une des spécialités grecques, les pitas. 

Agios Nikolaos

Agios Nikolaos est le Saint- Tropez de la Crète. Ville sublimissime avec un port et de magnifiques plages à découvrir. C’est très jolie et moins touristique que d’autres villes comme Malia, par exemple. (qui nous a été déconseillée d’y aller d’ailleurs)

Food

C’est THE voyage où je n’ai pas du tout été déçue en terme de nourriture. La nourriture grecque est très bonne et l’hôtel où on séjournait proposait différents plats tous délicieux, les uns les autres.

Cependant, la seule erreur que j’ai pu faire dans ce voyage en Crète est de séjourner dans un hôtel All-inclusive. Bien que la nourriture de l’hôtel était très bonne, manger dans les restaurants locaux crétois est meilleur ! Vous pouvez manger dans une terrasse au bord de mer du poisson et des fruits de mer, manger de la moussaka, des pitas, des olives grecques, et goûter les frites à l’huile d’olive crète (meilleure huile d’olive de qualité qui se vendait d’ailleurs au sein de mon hôtel).

You may also like

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *