Marrakech

Marrakech, une ville charmante et chaleureuse. Vous allez aimer plusieurs choses si vous vous rendez au Maroc. La culture marocaine, leur nourriture, le soleil, l’hospitalité des marocains… et j’en passe. Pour bien préparer votre séjour, voici quelques activités absolument à faire à Marrakech.

Où ?

Vous pouvez choisir de résider durant votre séjour à l’hôtel, en appartement, dans des villas ou choisir un riad. Le riad est un très bon choix si vous voulez choisir une maison traditionnelle marocaine situé en plein coeur de la Médina.

Pour ma part, j’ai choisi de résider dans une villa au Golf de Samanah. Le choix de villa peut être très intéressant en terme de qualité prix si vous êtes nombreux. Néanmoins, les villas sont la plupart situées loin du centre ville. Une voiture est donc nécéssaire.

Quels activités faire ?

Place Jamaa El Fna

Visitez la fameuse place Jamaa El Fna au coeur de la Médina de Marrakech. Vous pouvez acheter des souvenirs, des robes traditionnelles, des babouches, du henné, des produits cosmétiques et alimentaires 100% marocain…Surtout négocier les prix ! 

  • Pour vous raffraichir des fortes chaleurs de Marrakech, buvez un jus d'orange préssé ou un panaché frais
  • Buvez un thé traditionnel à la menthe
  • Goûtez la soupe traditionnelle marocaine Harira, les tajines, les escargots ou encore les grillades de viande dans les restaurants locaux
  • Profitez des animations du soir (musique, danseurs, acrobates...)

Cascades d'Ouzoud

Si vous allez à Marrakech, je vous conseille de vous rendre aux cascades d’Ouzoud qui se trouvent à environ 3 heures de Marrakech en voiture. C’est un magnifique site naturel où vous pourrez faire une randonnée et admirez les singes qui y vivent. Vous pouvez également vous baignez dans les eaux naturels et déguster un tajine traditionnel berbère dans un restaurant local.

Balade en chameau et Quad à la Palmeraie

Profitez d’une après-midi à la Palmeraie en faisant du quad et une balade en chameau en vous arrêtant chez l’habitant pour boire un traditionnel thé marocain. 

Jardin Secret

Jardin secret est composé d’un jardin exotique et un jardin islamique. Le jardin exotique rassemble les plantes du monde entier tandis que le jardin islamique est une représentation du paradis vu comme un jardin dans le coran. Vous pouvez apercevoir une magnifique vue sur la Médina et les montagnes de l’Atlas. Il faut compter 60 dirhams et 40 dirhams pour les 7-24 ans.

Jardin majorelle

Le Jardin majorelle est un jardin botanique avec de magnifiques couleurs et fontaines racheté par Yves Saint Laurent et Pierre Bergé. L’entrée coûte 70 dirhams par personne. Je vous conseille d’y aller tôt pour éviter la foule et profiter de cette agréable promenade.

Yves Saint Laurent : « depuis de nombreuses années, je trouve dans le jardin Majorelle une source inépuisable d’inspiration et j’ai souvent rêvé à ses couleurs qui sont uniques ».

Vous pouvez également...

  • Faire du Jet ski à Lalla Takerkoust
  • Faire du shopping au quartier Gueliz
  • Visiter le palais de la Bahia, la mosquée Koutoubia et le jardin Menara
  • Faire une excursion d'une journée à Essaouira

You may also like

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *